FANDOM

Creuset.png

Le creuset est la manière la plus facile d'utiliser des aspects pour créer d'autres objets par le biais de l'alchimie. Pour fabriquer un creuset, vous pouvez simplement placer un chaudron au sol et faire un clic droit dessus avec toute sorte de baguette (aucun Vis ne sera consommer). Pour l'utiliser, il faudra une source de chaleur en dessous du creuset : le feu (sur de la Netherrack), de la lave ou une flamme magique de Nitor. Ensuite, remplissez le d'eau à l'aide d'un seau et assurez-vous que vous avez recherché la recette que vous voulez utiliser. Le creuset peut être récolté avec une pioche mais tous les ingrédients dedans seront jetés en dessous (donc dans le feu, faites attention). L'utilisation d'un creuset créera des Flux (et c'est pas bon), il es donc conseillé de placer le creuset dans une fosse pour retenir les flux, et dehors (ou avec un trou ouvert à l'air libre au dessus) pour laisser passer les flux. Ces flux peuvent être détruit facilement en les remplaçant avec un bloc de terre et plus ils seront nettoyés rapidement moins ça aura de conséquences sur les alentours (comme de la souillure sur les blocs).

Les joueurs avancés pourront échanger leur creuset contre un Thaumatorium. Cet appareil fabuleux vous permettra d'automatiser les recettes du creuset plus rapidement et avec moins de danger, excepté pour le Catalyst (catalyseur) car il requiert des Purified Essentia (essence purifiée) plutôt que les items qui contiennent ces aspects.

Je mettrai la liste des craft avec le creuset ici.

Utilisation Modifier

Pour l'utiliser un creuset doit être rempli d'eau et avoir une source de chaleur en dessous de lui. A partir du moment que l'eau commence à bouillir, le creuset est prêt à l'usage. L'eau sera consumé à chaque usage. SI vous avez recherché la recette, il vous suffira de jeter dans le creuset des items qui seront décomposer en essence et l'objet sera fabriqué une fois que toutes les essences requises sont présentes dans le creuset (si vous ne vous êtes pas trompés dans les ingrédients). Le résultat apparaitra directement et si vous êtes assez proches vous pourrez le récupérer. Il y a beaucoup de risques avec le creuset :

  • Marcher sur le dessus du creuset vous fera prendre des dégâts de feu.
  • Vous devez avoir recherché la recette, ou votre concoction ne créera rien du tout vous laissant avec un chaudron plein d'essences.
  • Vous devez faire attention à ne pas vous tromper de recettes et vous retrouver avec autres choses. Par exemple, les pépites de fer sont utilisés dans plein de recettes donc si vous n'avez pas fait attention il peut sortir un autre résultat du creuset que celui que vous attendiez.
  • Vous pouvez multipliez vos recettes mais faites attention à ne pas trop surcharger votre creuset, il peut déborder (voir plus bas)
  • Si les essences sont laissées dans le chaudron plus que quelques secondes, elles commenceront à disparaître point par point. Les aspects composés se transformeront en leurs composants et les aspects primaires créeront du flux (voir plus bas). Naturellement, ça sera la cause de plusieurs concoction défectueuses.
  • Les utilisations normales et les débordements consommeront de l'eau. Quand le creuset sera à court d'eau, il n'absorbera plus d'objets. Cependant, tout les aspects contenue dans le chaudron resteront et ne se dégraderont pas jusqu'à ce que le creuset soit rechargé en eau.
  • Si le creuset est chargé avec plus de 100 points d'essences, cela causera un débordement de liquide et/ou de flux gazeux. Cela relâchera aussi du flux si il est vidé avec un clic droit en tenant une baguette..
    • Les flux gazeux flotteront jusqu’au plafond, en teintant parfois les blocs autour. S'il n'y a pas de plafond, les gaz flotteront jusqu’au ciel et se dissiperont dans danger.
    • Les flux liquides couleront autour. S'il y en a assez, ils formeront un Thaumic Slimes. Ils peuvent être tués mais voyez plus bas pour les dangers qu'ils représentent. Heureusement, les Thaumic Slimes s’arrêteront de grandir en buvant du flux au bout d'un moment mais ils peuvent toujours fusionner avec d'autres pour former des Slimes plus gros.
    • Si le flux liquide est laissé par terre pendant assez longtemps, il a une petite chance de teindre les environs.
    • Le flux liquide et gazeux sont difficiles à gérer, ils peuvent être détruit en les remplaçants par un bloc comme de la terre ou une source d'eau. Notez que l'eau qui s'écoule (pas la source) cachera les flux sur lequel il coule mais ne le détruira pas. Un Flux Scrubber (épurateur de flux) peut aussi être fabriqué pour nettoyer la zone autour de lui automatiquement.

Ferme à Flux Modifier

Les joueurs avancées peuvent utilisés le creuset pour farmer les Thaumics Slimes, pour l'expérience et leurs loots. Les Tainted Goo (ce que loot les slimes) sont difficiles à manipuler (s'ils sont placés dans un inventaire, ils vont doucement ce dissoudre en salissant le joueur), mais c'est la ressource première pour avoir l'aspect Vitium. Pour une ferme à Flux, il faut placer le creuset dans un gros fossé avec au moins 4 bloc de profondeur et 9 de l'autre côté. Le fossé doit être placé loin d'endroits à risques. Il vaut mieux équipper l'endroit avec des éléments de sécurité : un échappatoire avec une porte (et une plaque de pression pour fermer la porte derrière vous), des entonnoirs ou des coffres pour collecter les "flux goo", et un bon nombre de Brains In a Jar (cerveau dans un fiole) pour collecter tout l'expérience et ainsi prévenir les lags. D'autres éléments facultatifs peuvent être mis comme un "Flood System" pour laver les items dans les entonnoirs et même un système de TNT à distance pour nettoyer le fossé (dans ce cas il faut que votre sol soit en obsidienne et/ou inondé pour protéger vos Brains in a Jar et les autres équipements. Le creuset sera surement détruit mais il ne coûte pas très cher. Des alcôves vous permettront de combattre les petits Slimes de près, et de tuer les grands tout en étant à l'abri. Pour les armes et les armures, une baguette avec différents types de Foci offensifs seront utiles pour combattre les grands Slimes et une Thaumostatic Harness (Harnais Thaumostatique ?) sera aussi utile pour s'échapper ou pour les tuer à distance. L'enchantement épines et l'épée de Zéphyr (Sword of the Zephyr) seront utiles contre les petits Slimes.

Dès que la ferme est prête, remplissez le creuset avec de l'eau et utiliser le comme une poubelle jusqu'à ce que le creuset soit surchargé dans ce cas la bataille commence. Dès que vous en avez fini avec les Slimes, utilisez des blocs pour détruire les derniers flux liquides. Après vérifier les blocs de la structure car ils peuvent être salis (teintés), dans ce cas minez-les pour éviter que ça ne se répande sauf si bien sur vous voulez un endroit teinté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard